[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/gaz-de-combat-559/?post=41892#post-41892]d9pouces[/url] a dit le 03/12/2008 à 20:35 :[/b] [quote="Alexarp"]La guerre; elle est comme un jeu, dictée par des règles, pour le politiquement correct. En vraie situatuion, ces règles sont outrepassées "pour la dernière fois", parce qu'on est en "situation exceptionelle", pour la 42ème fois... Mais le politiquement correct devient de moins en moins une facade sous quelques aspects, comme les gaz, et ici, ce sont les dommages collatéraux, sur des populations civiles, puisque ces armes sont dangereuses envers elles. [size=50]M'enfin ca peut encore être du beau-parler de politiciens, remarque =/ [/size][/quote] Y a beaucoup d'exemples d'attaques chimiques où les civils ont été des dommages collatéraux ? (à part avec du défoliant comme au Viêt-nam, je pense plutôt aux gaz de combat). J'ai toujours un peu de mal à considérer les gaz comme des armes de destruction massive au même titre que le nucléaire ou le bactériologique... Si on prend les statistiques de la Première Guerre Mondiale, je suis sûr qu'il faudrait classer la mitrailleuse comme une arme de destruction massive :/[/quote]