[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=41826#post-41826]ex-rogcas[/url] a dit le 30/11/2008 à 23:51 :[/b] [quote="pygargue"]je vois cependant quelques points important à prévoir sur le Mirage 2000D pour lui permettre d'être efficace jusqu'en 2025 : - rénovation de la capacité air-air avec installation de MICA IR à la place des Magic II. - mise à niveau des capacités optronique avec intégration de la nacelle DAMOCLES (minimum) - cablage pour l'utilisation de la nacelle de reconnaissance de nouvelle génération - remplacement progressif de son arsenal au fur et à mesure.[/quote] Euh, sauf si je manque de sommeil au point de ne plus m'y retrouver (faut dire qu'en ce moment j'ai 300 miles de retard dans le Vendée Globe Challenge) : - il m'a sembler lire quelques lignes au sujet de l'intégration du radar RDY sur M2000D pour en doper les perfs en air-air (mais faudra m'expliquer comment il fera du radada après...) - vu le point au-dessus, l'intégration du MICA EM et IR semblerait couler de sources - n'est-il pas prévu la L16 ? - Damoclès, c'est pas déjà fait ? (ce qui pourrait servir peut être pour (re)faire du radada ? mais pas comme l'antilope c'est sûr...) - la nacelle Reco NG serait de la partie, mais en mode autonome - et l'AASM, c'est pas du [i]"remplacement progressif de son arsenal au fur et à mesure"[/i] ? hein ? J'dis ça, j'dis rien... :lol:[/quote]