[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=41683#post-41683]iceʹ[/url] a dit le 24/09/2009 à 13:14 :[/b] [quote="pygargue"][quote="bruneteau"]H&K ont de plus en plus la cote auprès des Etats majors... Cette fois c'est la Gendarmerie qui achète des G36 pour les gendarmes partant en A-stan. http://lemamouth.blogspot.com/2009/09/les-gendarmes-jalalabad.html Ne vaudrait-il pas mieux faire des achats en gros (pour le tarif) que du saupoudrage...HK 146 ou 147 (COS, armée de l'air) pour certains G36 (commando marine, RAID GIGN etmaintenant gendarmerie...) je dis ça bien que j'ai pas encore acheté d'action chez H&K[/quote] je suis d'accord avec toi sur un point. il devient urgent d'envisager un remplaçant à grande échelle pour le FAMAS car sauf à récupérer les FAMAS G2 de la marine, on ne va pas pouvoir tenir longtemps en OPEX. je suis par contre plus fan de FN Herstal que de HK en terme de fusil d'assaut. la raison : HK n'a pas de fusil d'assaut Bullpup dans sa gamme. je dois cependant reconnaitre que HK fait d'excellente arme très fiable.[/quote] J'avoue ne vraiment pas vous suivre... pourquoi ne pourrions nous pas tenir "très longtemps " en Afghanistan avec le FAMAS F1? Ce n'est pas une arme que j'apprécie particulièrement (pour l'avoir entre les les mains plus que très régulièrement!!), mais il fait son travail et le fait plutôt bien à mon goût![/quote]