[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=41645#post-41645]pygargue[/url] a dit le 27/08/2008 à 23:44 :[/b] [quote="RogCas"][quote="Tuckson"][quote="ogotaï"][url=http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/22/04015-20080822ARTFIG00330-avions-ravitailleurs-eads-prend-une-longueur-d-avance-.php]Boeing demande un délai supplémentaire de 6 mois[/url][/quote] Pffff ... 6 mois de plus. :roll: Pour en arriver à quoi 767-400 ou 777 ? L'un sera encore trop juste et l'autre trop onéreux. De plus, s'ils demandent 6 mois de plus, autant dire que leur proposition ne sera pas opérationnelle d'ici là.[/quote] Je plussoie. En 6 mois, Boeing doit réussir à allonger un KC-767 actuellement encore en développement (la perche vendue n'est pas celle utilisée par le Japon ou l'Italie et je crois que les paniers auxiliaires ne sont pas prêts aussi) ou alors switcher pour un 777 au stade de la planche à dessin, alors que le KC-45 en est à la phase de l'assemblage du premier appareil de pré-série... je me marre ! Autant qu'ils disent qu'il leur faut encore 6 mois pour que leur plan de lobbying-catastrophe arrive à ses fins ![/quote] autant dire que pour ce lot-là, les carottes sont cuites pour Boeing. le tout, c'est qu'il faut qu'ils s'en rendent compte et l'accepte. là est le problèmes !! ainsi, au lieu de se plaindre sur ce premier lot, pourquoi n'orienteraient-ils pas leurs efforts vers un KC-777 (ou mieux un KC-787) qui reste à concevoir pour essayer de vraiment concurrencer Airbus sur les lots suivants. en effet, l'Air Force dispose actuellement de 505 KC-135 et 59 KC-10 qui seront tous à remplacer d'ici 15 à 20 ans maxi. cela représentent si l'air force remplace totalement son parc un marché potentiel de 564 ravitailleurs dont seulement le premier lot de 179 appareils a été attribué. cela laisse 485 appareils encore à attribuer. il y a surement de la place là pour Boeing.[/quote]