[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/p-51-mustang-vs-spitfire-732/?post=41616#post-41616]pygargue[/url] a dit le 26/08/2008 à 08:41 :[/b] [quote="Guns"]La raison pour laquelle les Américains avaient préféré la mitrailleuse Browning au canon était principalement dûe à sa cadence de feu nettement supérieure, ainsi que sa précision. A noter également que son tir était bien tendu à une distance respectable. Et puis, chose non négligeable au combat : la capacité en munitions ! L'obus de 20 mm était d'une taille supérieure à la cartouche de 12.7 mm, il était donc rare qu'un chasseur de cette époque puisse en emporter plus de 150 obus par arme embarquée, alors qu'un même appareil pouvait transporter quelquefois plus de 300 cartouches de 12.7 mm par arme. Donc, le calcul est vite fait. Entre une arme de cadence plus faible en combat avec une capacité en munitions inférieure, même si son calibre est supérieur, et une arme de moindre calibre, mais avec une grande cadence de tir et une plus grosse capacité en munitions, le choix est vite fait. Surtout si le pilote privilégie les combats tournoyants au "strafing run"...[/quote] effectivement, c'est une question de choix entre la mitrailleuse qui dispose (à l'époque) d'une meilleure cadence de tir et d'une plus grande capacité en munition et un canon dont la portée est supérieure. pour ma part, je suis un partisan de la solution britannique qui consiste à mixer les deux. d'ailleurs, le puissant Tempest qui fut un très bon chasseur-bombardier était équipé de 4 canons de 20 mm !! tout est donc un choix technologique. et il existe un certain nombre de version étrangères (non américaines) des P-51 A/B/C équipés de canons de 20 mm. par contre, visiblement, jamais aucun canon ne fut monté sur le P-51D à ma connaissance. la question que je pose. est-ce qu'il aurait été technologiquement ejnvisageable de voir des P-51D armés de 2 canons de 20 mm (et 180 obus) à la place des mitrailleuses intérieures de 12,7 mm et leurs 400 cartouches ? si oui, cela aurait fait un chasseur vraiment très puissant je trouve !![/quote]