[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/soyons-fous-quel-fusil-dassaut-pour-larm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-639/?post=41595#post-41595]pygargue[/url] a dit le 24/09/2009 à 13:56 :[/b] [quote="Iceman"][quote="bruneteau"]pourquoi?? parce qu 'A-stan les munitions sont principalement des munitions STANAG (pour les US et tous les autres alliés) et que nous sommes les seuls à ne pas pouvoir les utiliser avec notre F1 à Uzbeen, les premiers renforts US ont apportés du 5.56 que nos hommes n'ont pu utiliser...[/quote] On dit tellement de chose sur cette embuscade que cela fait longtemps que j'ai décidé de ne plus écouter. Je m'en remets pour ma part à des lectures fiables ([i]Les guerres modernes racontées aux civils et aux militaires[/i] de P. Servent ou encore [i]Mourir pour l'Afghanistan[/i]) ou aux rapports officiels. Les arguments bidons sortis de Paris-Match ou Voici auxquels chacun ajoute sa petite analyse personnel et énoncés dans le seul but de lancer la polémique, j'en ai plus qu'assez! De plus, ces munitions ne sont en aucun cas inutilisables, elles s'adaptent mal certes au canon du FAMAS mais perdent simplement un peu en précision.[/quote] pour moi, c'est le FAMAS F1 qui pose problème avec son canon qui n'accepte pas les cartouches standard de l'OTAN. le FAMAS G2 dispose lui par contre d'un potentiel largement suffisant pour faire provisoirement (pour les 5 prochaines années au moins) l'affaire. voilà pourquoi je suis partisan de transformé en FAMAS FELIN uniquement des FAMAS G2.[/quote]