[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/uh-1-huey-727/?post=41516#post-41516]guns[/url] a dit le 18/08/2008 à 21:21 :[/b] Vigo, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je viens juste de découvrir le topic... :shock: Côté anecdote, je n'ai pas grand-chose à te raconter sur le Huey ("Heuil" pour celui qui se reconnaîtra :) ) Sauf peut-être, qu'un jour, alors que j'étais là-bas, dans la cambrousse, avec les petits gamins du coin (Viet-Nam, ça s'entend). On est tombés sur un Huey sud-vietnamien qui s'était peut-être posé en catastrophe, son patin droit était tout tordu et il n'y avait plus personne à bord. Apparemment, il était là depuis longtemps, l'engin... Il avait encore ses deux grosses mitrailleuses de sabord (maintenant, je sais que c'étaient des M-60 :) ) solidement accrochées des deux côtés des portes. L'intérieur de la cabine était jonché de douilles (j'en avais ramassé pas mal en souvenir, d'ailleurs). Et, je peux t'avouer que si les M-60 n'étaient pas solidement fixées, j'en aurais certainement chipé une pour l'emmener pour jouer à la maison. Voilà pour l'anecdote ! :) J'aurais craché mes tripes pour pouvoir transporter la mitrailleuse, c'est sûr. Mais une M-60 en collection, quelle classe ! :lol:[/quote]