[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=41440#post-41440]ex-ezra[/url] a dit le 13/08/2008 à 09:15 :[/b] Bah le truc , je pense , c'est que même pour un tir "fire and forget" il faut être très précis , le radar donne avant le lancement du missile , la position(distance , azimut ,élèvation ) et le vecteur vitesse de la cible (direction , sens , vitesse ).Avec ces deux donnés , le missile établit une trajectoire d'interception qu'il suit avec sa centrale inertielle avant d'activer son autodirecteur à quelque km de la cible . .Or vu les distances et vitesse mis en jeu , c'est comme si tu devais toucher une flèche avec une balle de fusil .Donc il faut que les donnés sur la position de la cible et son vecteur vitesse soit très précis d'autant plus que la centrale inertielle du missile a une marge d'erreur de 20-30m.Donc avant le lancement , il faut que les donnés de la cible soit très précise et raffraichis très rapidement .Or je pence que pour cela , le radar doit poursuive en renforcé la cible afin que les donnés sur la cible soit suffisament précise et rafraichis suffisament rapidement .Mais ce n'est que mon avis .[/quote]