[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=41416#post-41416]ex-wildcat[/url] a dit le 11/08/2008 à 23:06 :[/b] [quote="EZRA"]36 c?bles poursuivis .C'est presque autant que le RBE2 .Non Moi , j'ai lu , le RDY , ça détècte 24 cibles ,ça en poursuit 12 et ça en engage 4 simultanément .Donc 36 cibles suivis ça m'étonnerait , surtout pour un radar à balayge mécanique .ça doit être sûrement 36 cibles détecter . La LAM n'a rien à voir avec le radar , c'est un émèteur indépendant .Pendant longtemps , jusqu'au standart SF1-IR , c'était seulement 2 canaux LAM sur le 2000-5 .L'avion pouvait tirer sur 4 cibles en même temps mais lamer seulement 2 missiles à la fois .[/quote] Je sais bien que la LAM est indépendante du radar sur le Mirage 2000, du moins pour ce qui est de l'émission, mais si dans le "nombre de cibles engagées" tu inclus les cibles sur lesquelles on tire sans LAM, alors autant dire que tu peux engager autant de cibles que tu as de missiles, soit non plus quatre mais six... :? C'est pourquoi il me semble que par "nombre de cibles engagées" il faut plutôt entendre le nombre maximale de cibles sur lesquelles l'avion est capable de guider un missile (donc quatre, à présent, pour ce qui nous occupe). Mais ça n'est que mon avis... :?[/quote]