[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-f-111-252/?post=41405#post-41405]vigi[/url] a dit le 11/08/2008 à 17:45 :[/b] [quote="DIM001"]j'ai toujours été surpris pas l'agilité du bébé vu ses dimensions...il bougeait bien le bougre. En bombardement, interception de bombardier, il était parfait. Pour autant, je ne comprends pas comment il pouvait s'en sortir en tant que chasseur, son point fort devait être le combat BVR je suppose[/quote] A la base, celà devait etre un chasseur (enfin plus exactement ce que l'on appelerais aujourd'hui un omnirole)...Mais...mais...Le F-14 Tomcat est arrivé et, ce fut la fin du F-111/AWG-9/AIM-54 Phoenix. Parfait...c'est vite dit...parles-en aux équipages qui furent engagés avec au Vietnam avec les premiers F-111...une vague histoire de rupture de longeron de dérive en TTBA :( Mais, bon, si sa carrière fut aussi longue en tant que bombardier et en tant qu'appareil de saturation électronique...c'est que la bête n'était pas si mauvaise que celà... 8)[/quote]