[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/remplacement-des-ravitailleurs-us-152/?post=41387#post-41387]d9pouces[/url] a dit le 11/08/2008 à 02:11 :[/b] Je ne suis pas d'accord avec le fait que le KC-30 est mieux que le KC-767 parce qu'il est plus gros et qu'il a plus de carburant... Ça peut tout à fait dire qu'il ne correspond pas aux mêmes besoins, et ce n'est pas absurde de vouloir un ravitailleur gros mais pas trop. D'ailleurs, les É.U. ont 3 types de ravitailleurs : - les KC-130 (les petits) - les KC-135 (les moyens, tactiques) - les KC-10 (les gros, stratégiques) (j'ai l'impression d'en oublier un) La question actuelle, c'est de remplacer les KC-135, donc les moyens. Peut-être que le KC-30 est un excellent remplaçant pour le KC-10 mais est trop gros pour remplacer les KC-135 ? Après, peut-être aussi que les KC-135 sont trop petits pour un rôle tactique quand il y a beaucoup d'oiseaux à nourrir, et donc qu'il est bien le meilleur choix. J'avoue n'en avoir aucune idée. (en attendant, une chose est sûre, c'est qu'il y a eu de gros problèmes dans l'appel d'offre et très probablement de la corruption ; je voulais juste revenir sur ce point)[/quote]