[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=41315#post-41315]tmor[/url] a dit le 08/08/2008 à 12:27 :[/b] Rolala... :drill: Ezra, arrête de vouloir comparer à tout va comme ça. Il n'y a pas d'échelle de comparaison universelle des avions (enfin... pas que l'on connaisse, puisque c'est justement comme ça que le 4000 a été comparé au F-15 :lol:). En plus, tant que rien n'est VRAIMENT établi, ça énerve. [quote="DIM001"]alors finalement, quel est le Max du Mirage2000 en virage soutenu ?[/quote] Mystère. Moins que la plupart des avions de sa génération. A chaque vitesse/altitude/poids, un virage soutenu différent. Le Su-37 n'est plus. Place au Su-35. [quote="EZRA"]ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting donc ça m'étonnerait que le su-37 puisse faire cette manoeuvre en dogfight .[/quote] Ca dépend largement de l'avancement du dogfight, car tout le monde ralentit. Ensuite, ça dépend aussi des lois de contrôle des avions. [quote="EZRA"]Ensuite ces manoeuvres ne servent à rien car après l'avoir fait le su-37 n'a plus aucune énergie et se ferait donc shooter très rapidement .[/quote] Oui, et quand le 2000 fait un 90°, il a aussi perdu beaucoup d'énergie. La question est : est-ce que ces manoeuvres permettront aux Su de lancer leur armement dans des conditions satisfaisantes. Les pilotes de Rafale et de Typhoon concluent qu'on doit éviter d'approcher de trop près ces engins. Je ne mets pas dans le même panier les Su-27, MiG-29 sans PV et les Su-35, MiG-35 avec PV. Ces derniers, même sans énergie, peuvent toujours pointer leur nez quelques part, éventuellement là où ils pourront mieux repartir. Ca doit avoir des implications qui m'échappent. En plus, les R-73 sont lancés depuis des rails (pas de restriction), rien à voir avec le F-22 qui éjecte tout. [quote="EZRA"]En plus , il se dit que le F22 s'est fait éclaté en dogfight par le typhoon[/quote] "éclaté" ? Non. En plus ce sont des grosses rumeurs. [quote="EZRA"]l'avion le plus manoeuvrable du monde .[/quote] J'adorerais en avoir une validation. Tout ce qu'on a vu, c'est qu'il bat les F-teens, et les Mirage. On peut peut-être en déduire que le MiG-29 pourrait faire parti de la liste, j'espère le Su-27 aussi. Pour les autres, rien n'est sûr. [quote="EZRA"]En soutenu , son max , c'est 17,5 degré par seconde .[/quote] Heu... Non. T'as vu ça où ? [quote="DIM001"]il se dit aussi qu'Elvis est toujours vivant...[/quote] Ben quoi ? :mrgreen: [quote="EZRA"]Demande à TMor , il te dira la même chose .[/quote] Ponctuation : l'espace se met après le point. :lol: ET NON je ne dirais pas la même chose ! :lol: Parce qu'en plus, en vieillissant, je change d'avis !!! :lol: Ezra, essaie de te faire ton avis avec des info qui ne viennent pas... des gens sur les fora. Si je te dis que j'ai vu une fleur rose, alors qu'en vrai elle est rouge pâle, tu te souviendras peut-être d'une fleur mauve. Mieux vaut que tu ailles voir l'originale, tu nous diras ce que t'en penses.[/quote]