[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=41314#post-41314]ex-ezra[/url] a dit le 08/08/2008 à 11:26 :[/b] non ,non ,non .Le rafale est très récent .Les système d'armes sont assez récent et il les améliore encore maintenant ( standart F3 ) .Le rafale utilise des méthodes simples pour réduire sa SER sans rien perdre de ses qualités de vol .Voilà le rafale dispose d'un aérodynamique exellente qui lui donne des perfomances exeptionnels au basses vitesses et aux vitesse transsonique .TMor pourra te le dire beaucoup mieux que moi .Au passage , je te recommande de lire son site sur le rafale , tu en apprendra énormément sur cette avion . Le rafale a volé en 1986 mais ce sont ceux qui ont volé en 1991 qui dispose de la formule aérodynamique et des moteurs définitifs .Ensuite , l'intégration du SNA , ça a pris du temps .Le RBE2 , je crois que c'est sortis en 1998 .Spectra en 1996 et encore il ne dispose que de toutes ses fonctionnalités que depuis 2004 et il doit être améliorer pour le standart F3 .L'OSF , c'est 1999.L'EMTI , c'est encore plus tard . De plus , avec le standart F3+ , le rafale aura des équipements à la pointe de la technologie et ça sera probablement l'un des meilleurs avions du monde si ce n'est le meilleur .Air et cosmos a dit plusieurs fois dans ses HS que le rafale était toujours sans équivalent dans le monde .[/quote]