[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=41306#post-41306]ex-ezra[/url] a dit le 08/08/2008 à 08:20 :[/b] ça ne veut rien dire car premièrement les vitesses de dogfight sont plus élévés que pour les meeting donc ça m'étonnerait que le su-37 puisse faire cette manoeuvre en dogfight .Ensuite ces manoeuvres ne servent à rien car après l'avoir fait le su-37 n'a plus aucune énergie et se ferait donc shooter très rapidement .Ces manoeuvres sont imprésionnantes mais ne servent absolument à rien en dogfight .Donc ça ne veut pas dire qu'il est plus agile que le F22 , loin de là .En plus , il se dit que le F22 s'est fait éclaté en dogfight par le typhoon , donc si le typhoon peut battre le F22 alors le rafale qui a une aérodynamique beaucoup plus adapté que le typhoon pour les basses vitesses , le peut encore plus donc moi je dirais que c'est le rafale , l'avion le plus manoeuvrable du monde . Bon , pour le 2000 ,il peut atteindre en instantanné dans de très bonnes conditions plus de 30 degrés par seconde .En soutenu , son max , c'est 17,5 degré par seconde .[/quote]