[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-f-15-101-victoires-et-pas-une-perte-189/?post=41301#post-41301]tmor[/url] a dit le 07/08/2008 à 23:34 :[/b] C'est ne pas compter sur la remotorisation en M53-P2 du Mirage, M53 toujours doté d'un régime particulier au dessus de M1.4. http://pagesperso-orange.fr/romain.g/avions/ Ce site indique 15000 et Mach 2.0 en 3 minutes. Les accélérations supersoniques sont très longues. Dire qu'il suffit de 103 à l'Eagle pour atteindre M2.0, alors que nous ignorons quelle est sa vitesse lorsqu'il arrive à 15000 mètres en 77s, ça me parait audacieux peut-être audacieux. 62 secondes, c'est ce qu'il faut à un Typhoon pour passer de M0.9 à M1.4 (c'est sensé être un super fort en accélération). Problème : altitude inférieure de 14kft. Mais au moins, il part à M0.9. Pour le Eagle, on ne sait pas. Pis encore : [quote="vigi"]perf effectué en lisse mais avec équipement de bord complet :wink:[/quote] J'ai sous les yeux un bouquin de Bill Yenne, article sur le F-15, et les 15000 mètres en 77 secondes (écrasant le record du F-4) seraient détenus par le Streak Eagle, selon cet ouvrage. Un F-15 allégé exprès pour le record.[/quote]