[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/h%C3%A9licopt%C3%A8res-de-combat-214/?post=4121#post-4121]ex-cedtomcat[/url] a dit le 05/12/2005 à 23:21 :[/b] pour info : il y a eu des études pour un apache navalisé, mais elles ont été abandonnées je vous donnerais plus d'infos quand j'aurais retrouvé mon walk around sur l'apache :lol: ... que je viens de retrouver : debut du projet 1984 nom : Sea Apache ou Grey Thunder améliorations : protection contre la corrosion, meilleure protection électromagnétique, système de navigation Doppler, meilleurs freins, deplacement de la roulette de queue vers l'avant, missile harpoon et enfin un radars proche de celui du longbow. ça c'est la premiere proposition je passe directement à la 3eme avec le radar remplacé par un apg-65 au niveau du nez, un train rentrant et un "beartrap system" (?) il devait être armé de : harpoon, sidewinder, penguin, amraam, stinger, hellfire, 5 inch zuni et bien sur les rocket de 2.75 enfin, à partir de la version 2 le canon est retiré. par contre ils ne disent pas pourquoi il n'a pas été acheté étant donné que la marine américaine le trouvait bien mieux que le AH-1W Sea Cobra qu'il devait remplacer... voila en gros c'est l'histoire du sea apache (?) : je ne sais pas ce que c'est :D et j'ai corrigé les fautes :roll:[/quote]