[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/bd-sur-les-avions-286/?post=41114#post-41114]ex-matthieu durand[/url] a dit le 30/07/2008 à 08:36 :[/b] le deuxième n'a pas été décalé pour laisser la place à d'autres travaux. Il n'y a eu qu'un an d'écart entre le 1 et le 2, ce qui est un délais tout à fait raisonable je penses... non ? Le fait que le 3 sorte aussi rapproché du 2, est qu'il y a deux illustrateurs sur cette série qui n'attendent pas que l'album de l'autre soit sorti pour bosser sur le sien. Ainsi Eric Loutte bossait déjà sur le tome 3 quand j'étais encore sur le tome 2. [i][b]Pierre-le-pilote[/b][/i], qu'entends-tu par "[i]Dommage qu'il ai eu du retard [/i]"... Je signalerais que le tome 2 fait au final 54 planches, 8 de plus que ce qui était convenu au départ, et les délais ont été tenus ! Ceux qui avaient commandé par le site de l'éditeur ont été livrés le 2 ou 3 juin. J'ai pu aussi trouver dès le fin de la semaine du 2 juin des exemplaires en librairie. J'avoue que j'ai du mal avec ceux qui chippotent pour deux ou trois jours et ce en se basant sur des annonces de sites tel que la Fnac qui au passage prétendent encore que c'est un certain Renaud qui a dessiné mon album, après avoir dit que c'était Loutte... Un album de BD, surtout d'aviation, ce n'est pas du fast food, il y a du travail derrière les images ![/quote]