[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=41073#post-41073]ex-mills[/url] a dit le 29/07/2008 à 13:35 :[/b] [quote]Tout à fait d'accord. Le fait que le Gripen E/F soit en dévellopement démontre par ailleurs un fort potentiel d'évolution du C/D (beaucoup de systèmes testés et intégrés avec le E/F pouront, à mon avis, être intégrés au C/D), ce qui est un excellent argument de vente pour un avion qui doit rester en service 30 ans !![/quote] La aussi je ne suis pas d accord. Si le développement du Gripen passe par une motorisation plus puissante, une capacité d'emport plus importante et une autonomie supérieure ce n est pas par hasard, mais bien parce que Saab a identifié les limite structurelles du Gripen C/D dans son développement futur. Je rajoute comme citation le ministre de la defense Hollandaise de Vries au sujet du gripen concenrant l evaluation du gripen C/D: [quote]In our previous evaluation, the Saab Gripen was deselected because it was found to have considerable shortcomings in range, armament, self-protection, interoperability and sensors," de Vries says.[/quote] Source [url]http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=defense&id=news/DUTCH07028.xml&headline=Dutch%20Refuse%20To%20Consider%20Super%20Hornet[/url][/quote]