[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/transfert-de-technologies-218/?post=4077#post-4077]ex-ticam[/url] a dit le 03/12/2005 à 21:26 :[/b] [quote="Glpilot"] Quand à ce que tu as lancé sur l'UE, Ticam, c'est tout simplement scandaleux... :evil: Dois-je te rappeler que la France n'est pas vraiment étrangère au foutoire général qui règne dans de nombreux dossiers de collaboration au niveau européen... et c'est toi qui vient reprocher cela à l'Europe? :?: :!: Je ferais profil bas à ta place... Peu importe les raisons et compagnie (pour ne pas rentrer dans le volet politique) la France est un des grands acteurs qui ont contribués régulièrement à l'échec de grands projets de fédéralisation...[/quote] Ce que je reproche l'UE, c'est justement de se méler de choses que les états pourraient gérer, mais ne pas imposer une collabaration intra-muros. Je trouve lamentable qu'on sous-traite à ce point notre sécurité : pour faire ça, autant devenir un pays neutre sans armée. Par contre, si tu relies me dires, je n'ai jamais féliciter la France pour son attitude, car je sais bien que Dassault a souvent batailler contre ses collaborations. Au US, aux USA on est choqué quand les hélicoptères VIP sont européens (ou presque), mais jamais un état ne se met à acheter en cavalier seul hors US. En europe, tout le monde fait son truc dans son petit coin et au final rien n'est compatible. Pourtant l'EU est un projet fédérateur l'est celui des USA, sauf que là il y un pilote dans l'avion :lol: :lol:[/quote]