[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/northrop-grumann-b-21-raider-lrs-b-695/?post=40763#post-40763]ex-f-35 jsf[/url] a dit le 16/07/2008 à 20:56 :[/b] [quote="Ciders"]Ca me rappelle cette citation du général Obi-Wan Kenobi, dans l'Episode III : - Oui, mais si les droïdes étaient intelligents, toi et moi on ne serait plus là. Je pense que ça résume bien la situation. Les drones sont de bons vecteurs, mais... ils sont limités.[/quote] C'est vrai, mais lit plutôt ça : Les drones remplaceront peut-être la chasse mais bof ! je pense pour ma part qu'il la completera. De toute façon, il faudrat toujours un humain au commandes, sinon, cela ne sera plus un drone mais un missile de croisière ! Le truc, c'est que l'humain est le désavantage et l'avantage d'un avion de combat et d'un drone : désavantage:l'humain a besoin de domir, éprouve des sentiments qui peuvent interferer avec la mission. avantage :l'humain peut toujours réfléchir et constater (il n'y a rien dans la zone de bombardement, pire ! ce sont des positions amis !) A méditer...[/quote]