[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=40738#post-40738]ex-wildcat[/url] a dit le 16/07/2008 à 00:49 :[/b] [quote="DIM001"] Le Tomcat à ton avis en BVR (BVR, je n'ai pas trouvé la signification, ça veut dire Beyond Visual Range ?)surclasse un 2000 ?[/quote] Effectivement, BVR signifie bien "Beyond Visual Range", c'est-à-dire "hors de portée visuelle". On utilise d'ailleurs aussi parfois WVR ("Within Visual Range", c'est-à-dire "à portée visuelle") pour parler de la sphère visuelle, donc des courtes distances. Autrement, il est toujours difficile de dire quel appareil est meilleur qu'un autre en BVR. Parce qu'il faut alors comparer les avioniques des appareils (capacités des senseurs et des brouilleurs), la portée de leurs armements longue distance, et la fiabilité de tout ça, alors qu'on a très peu d'informations fiables là-dessus. [quote="un flatteur hélas sans doute bien attentionné"][i]Maître[/i] Wildcat[/quote] C'est très gentil, mais hélas mon amateurisme me permet surtout de mesurer l'étendue immense des choses que j'ignore et, partant, la bêtise sans doute également immense des suppositions que je profère parfois. :?[/quote]