[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=40712#post-40712]tmor[/url] a dit le 15/07/2008 à 12:02 :[/b] [quote="DIM001"]Ouch! bon, ça sent un peu la propagande mais quand même...ça impressionne! je ne connaissais pas le SCALP...idem...[/quote] Ravi de t'avoir appris des choses. :mrgreen: Pour la propagande, tu n'as pas tort, seulement, je te renvoie à mon introduction : [quote][i]Ceci constitue une [b]synthèse de nombreuses sources publiques[/b], concernant le chasseur Rafale entrant juste en service dans l'Armée de l'Air. Le but de ce document [b]n'est pas [u]critique[/u][/b], ...[/i][/quote] Donc, clairement, j'ai relevé toutes les infos techniques que j'ai rencontrées, et qui décrivent ce que la DGA voulait, voir le résultat, mais ce n'est pas une analyse de ce qui a été publié, donc, si il y a eu de la propagande, elle est restée en place. Note tout de même que cette propagande a le mérite de ne comparer le Rafale de production française qu'à des avions de production française et de générations précédentes. Le M88 est comparé à l'Atar 9K50, le 30M791 est comparé aux DEFA, le RBE-2 est comparé aux RDI/Anthilope V, [quote][i]Si ce document parait très enthousiaste, ce n'est pas par prétention de posséder ce que les concurrents n'ont pas, ça vient simplement du fait que les diverses sources à travers dix années ont rapportés des technologies naissantes.[/i][/quote] Non, je ne suis pas susceptible. :drill: :mrgreen:[/quote]