[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=40690#post-40690]ex-dim001[/url] a dit le 15/07/2008 à 06:56 :[/b] Bonjour à tous, J'ai vu qu'il y avait des avis divergents sur la maniabilité des avions à ailes Delta car celles-ci seraient un handicap à vitesse subsonique. Bon, je suis un fan du mirage 2000 et ai longtemps pensé que c'était un avion hyper maniable, il me semblait par exemple avoir entendu quand j'étais môme que les confrontations amicales Mirage 2000/F-14 Tomcat tournaient systématiquement à l'avantage du 2000. Bon, j'ai aussi lu pour être honnête sur ce site que le tomcat était le hummer du ciel... Qu'en est-il exactement ? Les différentes variantes du 2000 ont elles une maniabilité différentes ? Enfin, dernière question, quand je regarde le Rafale, pour moi, ces ailes ressemblent énormément à des ailes delta or sa maniabilité est apparemment exceptionnelle. C'est quoi le ou les trucs ? Merci pour vos réponses et Clansman, si j'ai encore posté mon msg au mauvais endroit bah ça me permet de te dire Bonjour et désolé! :bcolorz:[/quote]