[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/fusils-dassaut-dans-le-monde-495/?post=40359#post-40359]pcmax[/url] a dit le 03/07/2008 à 09:23 :[/b] [quote="Wildcat"] ...***Pour être honnête, ce qui s'est passé m'évoque une personne tellement habituée à manier quelque chose de dangereux qu'elle a fini par négliger les précautions qui s'imposent, par force de l'habitude ...[/quote] A ce stade là de la conne^^, il ne s'agit pas de négligence mais d'une faute incroyable de la part d'un professionnel. Engager un chargeur rapidement sans s'apercevoir qu'il est chargé en "mixte" c'est une chose; la différence de poids entre un chargeur à blanc et un chargeur réel est de 120 grs pour 30 cartouches, et cette différence peut en effet passer inaperçue dans l'action. Ce que je trouve incroyable, c'est que quelqu'un ait pu engager des munitions d'exercice sur des balles réelles ! Il faut rappeler que le ressort du chargeur maintient fermemment la première balle à fleur des lèvres supèrieures du chargeur et que la mise en place d'une autre balle exige une forte pression sur cette plaquette du ressort (donc sur la munition précédente si le chargeur est déjà entamé). Il n'est pas question de faire tomber des balles dans un trou sans savoir ni distinguer si la première est à blanc ou réelle. Et là, je ne comprends pas et j'ai du mal à croire à cette énorme connerie ![/quote]