[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=40228#post-40228]ex-nighthawk00[/url] a dit le 24/06/2008 à 23:57 :[/b] [quote="d9pouces"] Il me semble que le plus dur, ce n'est pas la théorie (faut juste des longueurs d'onde adaptées, en gros), mais plutôt la mise en œuvre pratique, avec beaucoup de moyens de calculs et des algos de traitement du signal sophistiqués (pour calculer la trajectoire des ondes radars, réunir les résultats reçus par toutes les antennes, etc.). Cependant, la puissance de calcul ne coûte plus rien actuellement, donc une fois qu'on a les algos prêts, la construction en série des radars ne doit pas être trop onéreuse. Par contre, le développement du prototype ne doit pas être évident[/quote] Un petit hors-sujet: Ce n'est pas parceque la "puissance de calcul" est multiplié par 10 ou par 100 qu'on aura le résultat 10 fois ou 100 fois plus vite. Des problèmes compliquer ont une complexité tel (exponentiel) qu'une multiplication par 100 de la puissance de calcul n'offre qu'un gain minimal en vitesse (5% plus vite par exemple). Je peux élaborer sur le suject mais je pense pas que ça ne doit pas se faire ici. Le point que je veux faire passer: il existe des problèmes pour lequel investir dans du nouveau matériel est inefficace, investir dans des nouveaux algorithms est bien plus rentable.[/quote]