[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=40121#post-40121]iceʹ[/url] a dit le 28/09/2009 à 20:35 :[/b] [quote="samkenobi"]Ouai... Mais il y a quand même bien une issue? :? Ou on se casse tous et on laisse le bordel la-bas ou alors on met le paquet avec plus d'hommes,d'hélicos, d'argent et tout le reste et on gagne! Ou on réflechi et on perd notre temps, argent ,hommes, matériel et tout le reste... Ben la on réflechi...[/quote] Je pense qu'il faut arreter avec les mauvaises questions... et même plus que ça, j'en suis absolument certain. Le problème n'est pas celui des moyens, même s'il n'y est pas pour rien, mais celui de la volonté. Et plutôt que de rabacher en permanence ces histoires de moyens, je vous invite à la lecture de [i]Les guerres modrnes racontées aux civils...et aux militaires[/i] où l'on vous expliquera le phénomène de [i]caveating[/i]. Je vous renvoie aussi à une citation postée par mes soins une ou deux pages auparavant afin de réfléchir au problème des moyens...s'il existe avec autant de pertinence que vous le dite.[/quote]