[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=39966#post-39966]ex-wildcat[/url] a dit le 06/12/2007 à 15:42 :[/b] [quote="Supermarine Spitfire"]C'est bien ce que je pensais, si il reste sur T-38 il va y avoir de la casse...[/quote] Pas nécessairement, je pense :) . Je veux dire: il y a eu après tout beaucoup de chasseurs qui n'ont jamais bénéficié de versions biplaces d'instruction, sans que pour autant ça entraîne des pertes particulières. D'autant plus que, de l'aveu même des pilotes, les commandes de vol des avions des dernières générations rendent la partie "conduite de l'appareil" du pilotage proprement dite bien plus aisée qu'auparavant. Et les simulateurs progressent, eux aussi. En conséquence, je ne suis pas du tout certain que ne pas disposer de biplaces pour l'instruction se révèlera être vraiment un problème. Par contre, je me pose bien davantage de questions sur la possibilité d'opérer, en particulier par mauvais temps, dans des situations d'attaque au sol complexes avec un appareil monoplace. :?[/quote]