[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-nasa-a-t-elle-r%C3%A9ussi-le-canular-du-si%C3%A8cle-607/?post=39963#post-39963]ex-eagle71[/url] a dit le 08/12/2007 à 09:17 :[/b] Personnellement je n'y étais pas. Vous non plus. De là à affirmer ou à nier ... qui peut le faire sinon ceux qui sont allés sur place et ceux qui les y ont envoyé ? Il est vrai que certaines images ne cachent que très mal des détails qui peuvent prouver qu'il y a eu mise en scène (orientation de la lumière contraire, un drapeau qui flotte en l'absence de vent, des traces de pas ET de roulage AVANT que l'astronaute ne touche le sol, des plaques numérotées comme sur les plateaux de cinéma, etc.). Un scientifique américain (dont je ne me rappelle plus le nom) aurait même prouvé par les mathématiques qu'il était à cette époque là impossible de revenir sur terre faute de quantité carburant; y aller oui mais pas en revenir. Je pense qu'il ne sert à rien d'échafauder des théories auxquelles nous n'aurons probablement jamais de réponse. L'époque des faits se place en pleine guerre froide et course à l'armement. C'était à celui qui y allait le plus vite, le plus fort, etc. (et là bye bye la morale). Comme le soulignent certains, je pense qu'ils n'ont pas tout montré et caché certains aspects PEUT-ETRE par une mise en scène. Il est clair et logique que cette mission avait des aspects secret défense et/ou scientifiques, et ça ne se dévoile pas à la tv que je sache. Tout comme les missions actuelles à bord de la navette (mais là personne ne se plaint ^^). Toute information, même avec pléthore de preuves peut toujours être remise en question (cf. les accusations contre CNN pendant les conflits en Irak; laquelle aurait falsifié des infos pour l'audimat). Si Jesus (pour ceux qui y croient) apparaissait sur terre ce samedi et le prouverait en marchant sur l'eau, on lui dirait "c'est David Copperfield !" :siffle:) Dans l'histoire de l'humanité, qui est tout blanc ? Qui est tout noir ? Quel pays ou religion (sauf peut-être les boudhistes) n'a jamais à son passif des faits pas trop avouables à un moment donné de son histoire ? Aucun, personne^^. PS : la question a été maintes fois posée à la NASA, et ils ont répondu ... par le silence.[/quote]