[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=39903#post-39903]ex-cluster[/url] a dit le 05/12/2007 à 18:04 :[/b] J'ai pris la peine de lire tous les commentaires de l'article de secret défense. Le commentaire sur le carburant du PA2 est assez pertinant. Celui sur les 8 PA/BPC FREMM utopique à mon avis. Enfin surtout ce que j'en retiens c'est que les arguments des 2 clans se valent mais ne se basent pas sur la même vision (normal vous me direz). Ils parlent aussi que la solution serait de mieux équilibrer les effectifs qui paraît-ils sont pléthoriques ? Il faudrait avoir l'avis de militaire d'active sur ce point. Mais si les calculs de certains sont vrais, alors on pourrait largement avoir une défense "idéale". Seulement une bonne gestion des effectifs dans l'armée est là aussi utopique, pour la simple et bonne raison que le mal français est la mauvaise gestion du pays au profit des précarrés des élus, guerre de clocher, etc. Enfin, je ne sais pas si le PA2 existera mais je souhaite au moins un livre Blanc qui présente une politique cohérente.[/quote]