[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/a%C3%A9ronavale-fran%C3%A7aise-585/?post=39856#post-39856]ogotaï[/url] a dit le 04/12/2007 à 17:37 :[/b] [quote="vigi"]D'autant que la Marine va rencontrer d'autre problèmes qu'elle ne connaissait pas du temps du Clem et Foch, comme par exemple la qualif des pilotes. Je m'explique, le Foch pouvait par exemple faire de la qualification pilote et, ces derniers pouvaient ensuite rejoindre (si besoin) directement le Clem'...maintenant avec deux PA radicalement different (cf les ilots), fini les qualifs d'appontage unique... Un PA Nuc, un autre classique: donc deux équipages bien distincts, du moins pour le groupe énergie/propulsion...fini les renforts ou échange de personnel d'un PA à l'autre.[/quote]Autant le coup des spécialités différentes selon les bâtiments, j'y avais pensé, autant le coup des qualif des pilotes, ça m'était même pas venu à l'esprit :shock: Morbleu ! Encore une épreuve de plus pour nostre royale marine... Pour les équipages énergie/propulsion, j'imagine que les échanges se font (autant que possible) avec les SNLE (ou SNA) pour le CdG, les réacteurs étant les mêmes. Et pour le PA2, on peut imaginer qu'il y aura le plus de pièces communes avec les derniers bâtiments de la marine (Chevalier Paul et autres Aquitaine...) J'epère... :roll: [url=http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/deuxime-porte-a.html]ah oui, tient, les dernières nouvelles du front : le vent à tourné semble t-il...[/url][/quote]