[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-les-avions-contraire-aux-personnes-handicap-647/?post=39688#post-39688]ex-eagle71[/url] a dit le 29/11/2007 à 14:46 :[/b] Ayant moi-même un handicap auditif, je peux comprendre malgré tout que parfois, c'est à la personne atteinte de faire un effort d'adaptation. Because mon handicap, je n'ai jamais pu passer ma licence radio-téléphonie, donc ma licence de pilote aussi est passée à la trappe avant même d'avoir vu le jour... Et c'est logique, pour des raisons de sécurité évidentes. Mais ne pourrait-on pas déroger ce règlement en autorisant une personne qui désire vraiment être pilote de ligne (et ayant les capacités intellectuelles ad hoc bien sûr) de voler accompagnée, voire de rester co-pilote et laisser son commandant de bord faire les procédures radio ? De plus, nous sommes à l'ère numérique. L'échange d'infos écrites serait-il envisageable ? En effet, les infos écrites portent moins à confusion qu'un message de la tour "embrouillé" par le squelsh ...[/quote]