[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/antonov-an-70-758/?post=39427#post-39427]ex-ayeayepepito[/url] a dit le 26/10/2009 à 11:57 :[/b] [quote="Ciders"]Hum, ôtez-moi d'un doute. [quote]tu a tout faux ciders la production et bien la, l’an-70 a fait son premier vol en 1994 jusqu’an 2005 ont comptait 2 appareils (prototypes) depuis 2005 l’ukraine à lancer son offre d’acquérir 3 autres exemplaires chose fait depuis 2007-2008 exactement, cet appareil a été à l’époque du soviet bureau désigner pour remplacer les an-12 vieillisants, il reprend d’ailleurs beaucoup de l’il-76 des années 70, pour mes sources tu connait « secret défense fiston» , bien à toi l’ami Polo[/quote] [quote]il semblerait que ce soit le retrait de la russie du programme en 2006 qui obliga les ukrainiens a accelerer le remplacement des ses vieux antonovs, la production sera de 23 à 37 appareils jusqu’an 2017-2022[/quote] L'An-70 est bien prévu pour une production en 2011 ?[/quote] Je t'ôte le doute Ciders : un prototype n'a jamais fait partie de la production (idem pour un démonstrateur). Simple bon sens : si c'était le cas ça s'appellerait un avion de série (ou de pré-série). Et même si y'en a deux, ça ne ferait toujours pas une production ... (3 aussi, 4 aussi, etc... Un proto est là pour valider des choix de conception, pas pour entamer une production en série avec tout ce que ça implique en terme de choix et capacités industriels). Quant aux 3 autres (supposés) exemplaires, de série ceux-là , évoqués par "ton gus" comme tu dis :mrgreen: ; comme vous l'avez rappelé, "le concepteur en chef d'ANTK Antonov, Dmytro Kiva, a déclaré que le site d'Avian produirait le premier An-70 de série en 2011". Je ne crois pas qu'on puisse être plus clair quant à l'état de la production (ou plutôt devrais-je dire de la non-production ...) de l'avion. Et ça vient d'un gars dont on peut légitimement supposer qu'il sait ce qu'il dit ... Quant aux sources, c'est doublement ridicule cette assertion (tu connai[b][color=#0000FF]s[/color][/b] « secret défense fiston») : c'est aussi pour ça qu'on fait partie AMN, c'est pas l'esprit du forum : on est là pour partager. Et puis sur un sujet aussi peu secret dire ça ... :fou: Et en plus c'est avec des infos comme celle-là qu'on fait inutilement rêver Reizeen ! :lol: :wink: PS : sympa d'avoir mis la photo du cockpit. Ca nous fait revenir aux plus belles heures de l'Empire (soviétique of course, car on est loin de celui de Starwars ...) ![/quote]