[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=39334#post-39334]pilou[/url] a dit le 07/03/2010 à 17:08 :[/b] [quote="d9pouces"]Pilou > pour être franc, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais je ne suis pas sûr que cela financièrement possible, tout simplement. Si les coûts du F-35 continuent d'augmenter, ils n'auront tout simplement pas le choix.[/quote] C´est un bon argument, je suis d´accord, mais je vois les choses différemment: entre abandonner maintenant et ne rien voir venir dans un futur d´une dizaine d´années (sauf décision pour exporter le Raptor) et encore investir pour espérer un jour voir un retour sur investissements via des ventes export conséquentes, le choix est difficile. Surtout quand on se dit que l´abandon du programme mettraient de nombreux emplois en danger. Ils trouveront une situation alternative pour maintenir le programme : upgrade des F-18 et autres appareils, réduction du nombre d´appareils commandés, possibilités de réduire ou de ralentir les programmes d´équipement du bouzin (il devient quoi le viseur de casque Rafale? :mrgreen: ), ils trouveront bien moyen de convaincre les saoudiens de choper quelques exemplaires pour aller en complément des Typhoon, histoire de faire rentrer des sous, and so on. Ils feront un Top Gun 2 avec le JSF en guest star (en référence aux histoires entre le film et le Tomcat pour "sauver" le gros matou). :mrgreen: Ils mettront des Mirage F1 en guise de MiG-28. :mrgreen:[/quote]