[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/buck-danny-501/?post=39319#post-39319]clansman[/url] a dit le 07/11/2007 à 16:08 :[/b] Bon, on va pas en ouvrir 36 non plus, donc ch'tite fusion. Je constate en passant que l'orthographe et toi, c'est pas le grand amour non plus ? :mrgreen: Bon, pour répondre plus sérieusement : Lorsque la série a commencé, il faut savoir que les femmes, l'amour, bref tout ce qui peut rappeler la sexualité était bannie des BD, d'où des réflexions parfois douteuses sur les préférences sexuelles des héros. ^^ Buck Danny est loin d'être le seul : Alix, Astérix, Lucky Luke, Spirou & Fantasio, blake et Mortimer, Tintin... On pourrait aussi considérer qu'après tout, sa vie privée ne nous regarde pas. C'était d'ailleurs le thème d'une planche inédite publiée dans une intégrale, je me souviens plus de laquelle, peut-être que des fans la retrouveront ? Je crois me souvenir que Tumbler avait également une fiancée, dont la photo avait servi à jouer un tour à Tuckson. Je me souviens plus de quel épisode, malheureusement... Quand à Sonny, sa méthode n'est quand même pas des plus concluantes. :mrgreen:[/quote]