[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=39218#post-39218]vigi[/url] a dit le 07/03/2010 à 19:46 :[/b] Sharky en a parlé [url=http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=3691&start=15]ici[/url] Je me permet humblement de le citer: [quote="Sharky 13"][quote="RogCas"]Ah oui ? On ne peut pas imaginer un Rafale voler avec deux Exocet ? Un sous chaque aile ? :? Remarque si le Rafale ne doit tirer qu'un seul missile, il se trouvera avec un déséquilibre de charges. Mais les CDVE ne pourraient-elles pas prendre cela en compte aisément.[/quote] On peut tout imaginer, il suffit de le vouloir et pour l'instant le client utilisateur de l'Exocet n'est pas demandeur. Quand au vol dissymétrique, comment fait un SEM quand il tire sont Exocet ou son ASMPA, et comment faisait un Mir F1 EQ6 qui emportait trois Exocets ou un EQ5 qui en avait deux, quand ils ne les tiraient pas tous. Ces avions n'ont pas de CDVE mais le trim existe depuis très longtemps. [quote="Rafale56"]Peut-on imaginer l'emport par le Rafale de lance-roquettes ? J'ai lu récemment dans la presse que cette option pouvait être envisgée à l'avenir pour les conflits "rustiques". Cette option est-elle compatible avec la configuration aérodynamique de l'appareil ? Si la réponse est oui, cela suppose sans doute un développement spécifique, je crois qu'il n'y a plus de lance-roquettes en service actuellement sur les appareils de l'armée de l'Air ou de l'Aéronavale.[/quote] A conflit rustique avion rustique, pour tirer des roquettes un Alpha jet fait l'affaire. Le Rafale peut très bien emporter des roquettes si le client le veut, mais cela est déja traité dans un autre topic.[/quote][/quote]