[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/rafale-suisse-233/?post=39164#post-39164]mash[/url] a dit le 11/03/2010 à 10:40 :[/b] [quote="jojo"]U transférer en Suisse, toute l'industrialisation et la production des réservoirs supersoniques de 1250 L .. ... outre le Rafale, des éléments tels que la gamme d'avions d'affaires Falcon, l'avion d'entraînement Alphajet, les drones ainsi que des programmes d'études et de développement sur les produits futurs de Dassault Aviation [/quote] Partenariat, certes investissement stratégique et pression sur les décideurs aussi... mais j'aimerais demander à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en aéronautique hélvète( j'ai pas dis Zebigboss, mias j'y pense très fort*) puisse nous dire si ça ne peut pas aussi relever du montage financier hors zone € et permettre une discrète évasion fiscale :cagoule: (récupération Taxes...) D'ailleurs où en est le Franc Suisse face à l'€ *jattends toujours son ruban pour la qualité des messages, lobbying lobbying :-), il le mérite plus que moi... euh je veux pas pour autant qu'on m'elève le mien :roll:[/quote]