[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-f-35-fa-18er%C3%A9elles-valeurs-des-joujoux-du-pentagone-467/?post=39058#post-39058]ex-scalp[/url] a dit le 01/09/2007 à 13:11 :[/b] [quote="Rafighter"]Je pense plutôt que tout équipé et tout compris le Rafale tourne autour de 100 millions € en ce qui concerne la France. Lors du contrat marocain (soeur Anne vois-tu quelqu'un venir?) il a été évoqué un prix de 113 millions € par Rafale vendu (avec quels équipements?). Rafighter[/quote] Non, moi je te parle de coût fly away plus le support et la formation. Bien sur ce prix peut être modulé par le choix de l'armement. Et ça peut monter très vite avec un choix AASM et Scalp-EG. Toi tu me parles du coût global (qui est dans les 95M€), incluant le développement et à ce moment là, on aurait un F22 dans les 360M$ et le Typhoon dans les 150 M€. [quote="Rafighter"] Si le F-22 est vraiment l'appareil qu'il prétend être, même si le prix paraît dissuassif, bye-bye Rafale et Eurofighter... [/quote] Sauf que si le F22 ne sert qu'à faire de la figuration, c'est plutot le congrès US qui aura l'impression de faire bye bye à ses millards... :lol:[/quote]