[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-du-luxembourg-258/?post=39003#post-39003]ex-zippo[/url] a dit le 07/10/2009 à 16:50 :[/b] [quote="Paxwax"]Lié de quelle façon? Car le Luxembourg étant client dans les 2 cas, je ne vois pas de contreparties?[/quote] Lié dans le sens où l'A400M servira au transport des Dingo 2 (véhicule qui fait quand même dans les 10 tonnes) pour le compte de l'armée luxembourgeoise, dans le cadre des missions de l'OTAN qui lui seront confiés, comme actuellement celle en Afghanistan. Le Dingo 2 est idéal contre les mines artisanales qui jonchent le bord des routes, placés par les Talibans, contrairement aux vulnérables Hummers qui équipes aussi l'armée du Luxembourg. Si le Luxembourg n'aurait pas commandé l'A400M je vois pas comment ils auraient déployés leurs Dingo 2 en théatre d'opération et surtout pourquoi commandés des véhicules si lourds et un transporteur capable de les déployés en extérieur. Le gros problème est que même avec une armée de 800 hommes, le Luxembourg fait partie de l'OTAN et se verra obligatoirement confiés des missions à sa mesure, donc avec un matériel adapter pour. Excuser moi encore pour mon orthographe à chier.[/quote]