[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=38951#post-38951]ex-rogcas[/url] a dit le 30/08/2007 à 00:02 :[/b] [quote="Wildcat"]50 ans, quand on regarde les appareils actuels, j'ai l'impression que c'est pas si énorme que ça en a l'air au premier abord, après tout. Le F-16 devrait être en service jusque vers 2020 au moins chez les Américains, ce qui lui aura donné 40 ans de service chez eux, sans même parler des armées de l'air moins bien dotées qui conserveront de très vieux avions bien au-delà de ça. Quant au F-15, ça fait déjà plus de trente ans qu'ils en font voler, et le Mirage 2000 chez nous devrait atteindre pas loin de ça, toutes versions confondues, lorsque le Mirage 2000D sera retiré d'unité. Si bien que 50 ans pour la prochaine génération d'appareils, ça ne me paraît pas si improbable que ça, au final, pour ma part.[/quote] Je remercie Wildcat pour cette magnifique démonstration qui prouve que les 50 ans de carrière opérationnelle que j'annonce ne sont pas une vue de l'esprit ! Non mais... Et je remercie aussi Clansman : le F-22 est censé être supérieur à tous les avions existants ou devant sortir ces 25 prochaines années ! Alors... Et oui, il faut bien un F-22 pour faire face à un Su-30MKM piloté par un bon aviateur sans prendre de risques trop importants.[/quote]