[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=38950#post-38950]sharky 125[/url] a dit le 30/08/2007 à 00:02 :[/b] Pourquoi faire simple quand on peu s'enquiquiner. Sur les G et G8 il était impossible de ne bouger qu'une seule voilure. Ou les deux bougeaint ou ça ne bougeait pas. Les deux voilures étaient activées par un seul et même vérin à vis lui même activé par deux moteurs hydrauliques, un sur chaque circuit de l'avion. Si un des circuit hydrauliques de l'avion était en panne, ça bougeait quand même mais moins vite, et dans ce cas un clapet navette alimentait tout de même les deux moteurs et énergie hydraulique, mais à débit plus faible. Nous avons tout de même fait des atterrissages à flèche maxi de 70°et les perfos étaient celles du MirageIII. Pas soucis et pas d'avion dahu.[/quote]