[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=38944#post-38944]ex-stitch[/url] a dit le 29/08/2007 à 22:30 :[/b] [quote="Nighthawk00"][quote="Scalp"][quote="Nighthawk00"]Qui dit que les conflicts actuels seront ceux de demain?[/quote] Donc comme le dit Tuckson, c'est un pari très onéreux, et ce qui est certain, c'est que pour le début de sa carrière opérationnelle, cet avion sera loin d'être indispensable à l'USAF.[/quote] Ben, moi je ne voudrais pas prendre le risque. En presque 5 ans de guerre l'Iraq a couté eviron 3700 vies américaines. Un VRAI conflit peut vite couté la vie à plusiers dizaines de milliers de soldats. Un F-22 c'est une arme qui dit: attention, si tu bouges je peux te garandir que j'aurai la suprématie aérienne sans beaucoup de difficulté. De la je peux te mettre une racler genre Guerre du Golf (la plus grande raclé de l'histoire).[/quote] ouais mais face à la superpuissance mondiale les forces irakiennes sont bien peu de chose, autant dire que le F-22 même si c'est un avion de suprématie aerienne sans doute redoutable ne leur apportera rien de plus que ce qu'ils ont déjà maintenant. et je pense que les conflits futur auront moin d'ampleur que la guerre en irak, la majorité des pays sont alliés des états unis et ceux qui ne le sont pas n'on pas d'armée de taille à leur resister.[/quote]