[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/h%C3%A9licopt%C3%A8res-de-combat-214/?post=38858#post-38858]ex-faun[/url] a dit le 28/08/2007 à 20:27 :[/b] ouaaa 12 votes pour le K50 et pas un commentaire ? il y en as qui n'assument pas ;-) Pour moi c'est LE meilleur question efficacité / performance Le cobra ? + : indestructible, fiable, efficace via son canon - : trops leger et dépassé l'appache? + Électronique au top, tueur de chars ultime, combat tous temps - peux fiable, chers a l’achat et encore plus à l’entretien, canon qui s’enraye si le tir dure plus de 4 sec ! fragile a l’impact… le hind : pour moi c’est le A10 russe, sortis du concept de camion a bombes, il est mort car trop lent et trop lourd le rooivak / le mangusta : le canon n’etait pas prévus à la conception ! du coups le rajout a entraîné d’éternels problèmes de fiabilité de la chaine d'allimentation en munitions. Par contre le rooivack a prouvé sa solidité au combat contrairement au maugustat qui a souffert en somalie. Le tigre ? Le meilleur hellico au monde sur le papier et avec un canon hallucinant car capable de toucher un homme avec 1 seul obus a 500 m le tout en volant (ce n’est pas pour rien que ce canon devais équiper le mythique commenche)… Mais il vas moins vite, encaisse deux fois moins et à deux fois moins de puissance de feu que le K52 kamov… Cqfd, je met le kamov devant si l’opération se fait en diurne En nocturne, sont optronique pourrie le relègue en dernière place du classement ;-) comme quoi... en fait dans un conflit de basse intensité de type Irak, pour moi le kamov et LE TUEUR absolu par contre dans un conflit moderne il ne ferais pas le poids par exemple face à un tigre ou un Appache qui le veraient plus loint, plus tôt et le détruirait avant même qu'il ne soupsonne avoir été repérré... mais vous connaissez le débat non ? :lol:[/quote]