[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/rafale-suisse-233/?post=38733#post-38733]ex-zebigbos[/url] a dit le 11/03/2010 à 14:53 :[/b] [quote="MASH"]Partenariat, certes investissement stratégique et pression sur les décideurs aussi... mais j'aimerais demander à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en aéronautique hélvète( j'ai pas dis Zebigboss, mias j'y pense très fort*) puisse nous dire si ça ne peut pas aussi relever du montage financier hors zone € et permettre une discrète évasion fiscale (récupération Taxes...) D'ailleurs où en est le Franc Suisse face à l'€ *jattends toujours son ruban pour la qualité des messages, lobbying lobbying , il le mérite plus que moi... euh je veux pas pour autant qu'on m'elève le mien [/quote] :fete: :fete: J'ai un fan !!! :mrgreen: :cagoule: [size=65]Si j'ai un ruban, je m'engage en faveur du Rafale au sein de mon entreprise... Deal ? :mrgreen: [/size] Pour en revenir à la question... je suis du même avis que Jojo. Ca n'a rien à voir avec un montage financier. Chez RUAG nous fabriquons les réservoirs 2000L depuis longtemps. Ce qui est nouveau, c'est simplement le contrat d'exclusivité portant à la fois sur le 2000 L et le 1250 L. Dassault joue également un rôle assez important chez RUAG dans le domaine de la maintenance (centre de maintenance autorisé pour toute la gamme Falcon, y compris le 7X, et maintenance d'Alphajet... la "civilisation" des Gadjets de RedBull, c'est nous). Il faut aussi savoir que RUAG fabrique également des réservoirs externes pour le Gripen ;-). Je crois que cette annonce sert surtout à ramener les faits sur le tapis et à bien montrer à tout le monde comme Dassault s'implique en Suisse, même sans contrat pour l'achat de Rafale... qu'ils sont gentils... :D [quote="leblogfinance"]L'entreprise nationale suisse d'équipement militaire ([u]n'est pas neutre qui veut ![/u]) [/quote]Le genre de commentaire idiot qui décrédibilise tout un article... :roll: Et encore une précision : RUAG n'est plus une entreprise nationale.[/quote]