[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-p-80-shooting-star-699/?post=38732#post-38732]clansman[/url] a dit le 11/03/2010 à 14:24 :[/b] La coquille est corrigée, merci. :) [quote]Je ne comprends pas bien... Le premier vol a-t-il lieu en décembre 43 ou en janvier 44 ? [/quote] Les 2, en fait. Le proto a volé en décembre 43, ça c'est très mal passé, mais j'ai des versions contradictoires sur l'accident. Le vol de janvier 44 semble être le 1er vol officiel, pour la propagande. On parle même d'un 2e proto. :? EDIT : m.. j'ai mal lu, en décembre 43 c'était des essais au sol. Faut dire que certaines sources sont passablement vagues et embrouillées. D'où l'intérêt de mettre les projets de fiche sur le forum avant la mise en ligne définitive. Et d'en discuter. [quote]XP-80A désigne à la fois un monoplace et un biplace ? Ce n'est pas très courant [/quote] Je suis d'accord, mais apparemment ici c'était le cas. Y'a eu juste 2 XP-80A : un mono et un bi. [quote]Si je me souviens bien, les premiers biplaces F-80 étaient des biplaces côte-à-côte, donc avec très peu de place pour les pilotes...[/quote] Ah bon ? Ca je savais pas. :)[/quote]