[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-29-smt-ovt-181/?post=38422#post-38422]ex-wildcat[/url] a dit le 19/08/2007 à 01:40 :[/b] Euh, j'ignore tout à fait comment se problème se résoud, je me contentais de répondre à Flanker en fait. ^^ Après, par contre, je ne pense pas que le radar se contente d'envoyer un signal "général", un peu comme le suggère Flanker, et de voir ensuite ce qui lui revient, sans tenir compte du type de chose qu'il recherche, du fait que selon la distance des cibles aériennes, par exemple, il faudra au moins faire varier la fréquences des impulsions. De sorte qu'en toute logique le radar travaille soit de manière entrelacée (alternant donc très vite entre plusieurs modes), soit est effectivement capable de travailler dans plusieurs modes simultanément. J'ai dans l'idée que, compte tenu de la très grande rapidité de balayage de ces radars actifs, il est peut-être plus intéressant de travailler de manière entrelacée, de façon à utiliser beaucoup de puissance sur chaque mode plutôt qu'à la diviser entre les modes, mais je ne sais pas ce qu'il en est en réalité (en fait, peut-être que les deux manières sont pratiquées selon les cas, d'ailleurs).[/quote]