[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/aurora-245/?post=38409#post-38409]ex-cluster[/url] a dit le 18/08/2007 à 17:52 :[/b] Je pense que l'on se plante totalement. Moi aussi j'ai longtemps pensé, surtout avec le secret qui a entouré le F117 et le ???? de Boeing (drone piloté j'ai oublié le nom), que l'Aurora était un avion secret hypermachin avec des moteurs bidules. La reprise des vols de Sr-71 pouvait aussi marquer l'échec du programme. Ce que je remarque surtout c'est que contrairement à AJAX ("le projet russe concurrent") qui est "connu" pour l'utilisation de la MHD et des plasma, pour Aurora on a parlé de dizaine de mode de propulsion différent : -origine ET :shock: -MHD :o -Waverider :lol: -Superstato 8) (la plus possible avec les technologies actuelles) -gravitationnelle :roll: :fou: ....................... Je donne 2 visions d'Aurora que j'ai à l'heure actuelle : 1/C'est un projet de recherche sur les modes de propulsions "exotiques" ou avancées, et non pas un avion en lui même. 2/Une grande histoire à dormir debout et de désinformation qui aurait entrainé dans une coûteuse course aux technologies exotiques l'URSS et aurait asséché les budgets de la recherche et de la défense jusqu'à l'effondrement. Je suis d'accord avec un seul point donné dans les posts. Toutes les puissances de premier plan, et surtout la France (c'est reconnu par la communauté scientifique civile) ont fait ces dernières années d'énormes avancées sur la technologies des plasmas. Jusqu'à un mode de propulsion ? J'en sais rien. Pour remonter dans un vieux post, "protocole majestic" ? Pour moi c'est un fantasme d'ufologue. Vous pensez vraiment que si un tel niveau de secret existerait on connaitrait seulement le nom de ce niveau ? Bonjour le secret. :roll: Si perso je veux donner des niveaux de secrets, imaginons 5, he ben je n'écrirai qu'il existe que 4 niveaux, je parlerai seulement du 5ème aux personnes concernées, car des fouines n'iront pas chercher quelque chose qui n'existe pas.[/quote]