[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-29-smt-ovt-181/?post=38362#post-38362]ex-wildcat[/url] a dit le 17/08/2007 à 15:57 :[/b] [quote]L'antenne du F-35 est composé de milliers de cellules (émétteurs recepteur), alors que l'antenne du MiG est composée de modules actifs (680 modules).[/quote] Euh, tu fais quelle différence entre les cellules émettrices-réceptrices et les modules actifs? Il me semblait pourtant que c'était la même chose, avec simplement deux dénominations différentes, non? :? [quote]Le radar du F-35 permet de nombreux mode de détection, mais la detection de cible terrestre et la détection de cible aèriennes sont indépandentes. (en gros le pilote doit choisir entre détection de cible terrestres ou détection de cible aèrienne)[/quote] Ma foi, si l'on se base sur ce qui est disponible sur le net, le radar du F-35, tout comme les autres radars dits "AESA" est très capable de fonctionner en modes air-air et air-sol simultanément entre-lacés. Par exemple, c'est ce que dit [url=http://www.defensedaily.com/cgi/av/show_mag.cgi?pub=av&mon=1005&file=f35integrated.htm]ce lien-ci[/url]: "[i]the F-35 pilot can select from the radar's many software-driven modes: target identification and tracking, air-to-air, air-to-ground, air-to-sea surface target detection and electronic warfare, as well as SAR ground mapping. It can designate both ground targets and airborne targets simultaneously. [/i]" En même temps, ça paraît logique qu'il en soit capable: le balayage de l'APG-81, tout comme celui des autres radars de même catégorie, est extrêmement rapide, de sorte qu'avec le logiciel idoine il n'y a pas de raison que ce radar ne puisse surveiller la situation air-air tout en travaillant dans un mode air-sol également. Et qui plus est le F-35 est supposé être un appareil polyvalent, il serait donc étonnant qu'il ne soit pas doté d'une capacité qui équipe déjà les Super Hornets dotés, eux, de l'APG-79.[/quote]