[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-parachutistes-202/?post=38331#post-38331]ogotaï[/url] a dit le 16/08/2007 à 23:37 :[/b] [quote="Faun"]Le ventral, que tu dois ouvrir au moins une fois dans ta vie de para, c'est le cauchemar du parachutiste, même expérimenté. :desesp: [/quote]Un parachute ventral, dans le civil, c'est Jurassique Park. C'est une espèce appelée à disparaitre ou l'armée les protège et les reproduits en captivité ? :wink: [quote="Faun"]ps : le manuel précise :journal: que tu doit avant [b]IMPERATIVEMENT LARGER [/b]ton dorsal en libérant deux mousquetons prévus a cet effet. [/quote]Pas de poignée de libération unique ? Si tu largues pas les 2 mousquetons en même temps, tu risques de te retrouver pendu par une épaule, non ? [quote="Faun"]ces 5 % repérés pour un quotient intellectuel assez faible pour être compatible avec le combat en double 0 des troupes de marines[/quote]Là, j'attends une petite explication... Je hume l'odeur caractéristique du chambrage :lol: [quote="Faun"][b]Je tien a préciser que cette descente d'exercice se fait bien avec les 2 parachutes ouverts[/b], malgrès les déséquilibres que ça importe (on aterris le plus souvent sur le c... mais a toute petite vitesse)[/quote]Avec des voilures de type "Aile", il existe un risque que les 2 voilures se mettent en opposition horizontale (une devant, une derrière, le parachutiste au milieu) et qu'elles décrochent (au risque de pas se regonfler). Avec des voiles hémisphériques, j'en sais rien. N'empêche... frapadingues ! :shock: [quote="Faun"]ceux qui n’on pas la notion des distance clairement établie se retrouvent ammicalement sur la berge pour y trouver une autre occasion d’y apprendre le chant dans les aigus… :bieres:[/quote]ouch ! Pas simple de jauger la hauteur au dessus de l'eau ! Jamais d'accident ?[/quote]