[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/rafale-suisse-233/?post=38328#post-38328]ex-topgun2006[/url] a dit le 16/08/2007 à 23:19 :[/b] Moi je pense que la vente de Rafale à la Suisse peut-être jouable. Le seul véritable ennemi, je pense, sera le JAS Gripen (le Typhoon étant le plus gros des "plans canards - voilure delta" en europe et le F-35 qui sussite l'abandon progressif de ces pays membres pour trop de retard dans le programme). :merlin: :merlin: Jusqu'à maintenant, les américains ont joué le tout pour le tout pour remporté le marché face au Rafale en utilisant par exemple le F-15E Strike Eagle pour la Corée du Sud. Et juqu'à maintenant, la majeur partie des pays alliés armé de F-18 Hornet vont les remplacé par le F-35 avec entre temps la location de Super Hornet (Australie). :blueberet: J'ai vraiment l'impression que le Rafale va bientôt se renforcé au moins du point de vue "exportation européenne". Il a été nommé dès le départ l'un des deux avions ayant l'un des meilleurs avenir commercial avec le F-18 hornet (voir ce que j'ai expliqué avant) et le retard couplé à la montée en flèche du prix du F-35 va bien l'aider ... Moi, j'y crois au Rafale volant au-dessus du lac de genève :D :D :D :D :D[/quote]