[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=38312#post-38312]ex-flanker001[/url] a dit le 16/08/2007 à 21:11 :[/b] J'avai lu quelque part il y a longtemps que les suisses s'interressaient un peu au Su 35... ce qui m'avait énormément surpris! (la source ne devait franchement pas être fiable!) Si la liste des concurant et bien EF-2000, Gripen, Rafale et Super Hornet alors je trouve que ces 4 appareils on effgectivement de quoi interresser la force aèrienne suisse. l'EF-2000 et le rafale présenterai l'avantage d'être des avions de 4° génération jouissant d'une réputation d'excellents "nouveaux guerrier européens" et il serai interressant pour les suisses de disposé d'avions produit par un pays ami limitrof, plutot que d'être fourni par un pays aussi loingtain que les USA, le Gripen est certainement le moins chère des 4 et il offre un rapport qualité certainement très interressant et sa configuration de petit chasseur léger en fond un parfait succésseur pour les F-5! Ensuite pour ce qui est du Super-hornet, les Suisse disposent désormé de beaucoup d'experience avec les hornet et semblent très satisfait de ces machines... Le Duo F-18/force aèrienne suisse fonctionne très bien , ce qui apporte des garanties aux F/A-18E... Je pense que l'appareil disposant les moins de chance de succé est l'Eurofighter, le favori est certainement le Super Hornet... En revanche si j'été à la tête des forces aèrienne suisse je pencherai pour le Rafale qui semble très bien adapté aux besoins de ce pays (un choix n'ayant rien à voir avec le fait qu'il soit francais ou que je sois un "fana" du Rafale) En tout cas je suis heureux de voir que le JSF ne soit pas en course![/quote]